Le 6 avril dernier à l’occasion d’un Lunch and Learn, une valeureuse équipe de sept Hotwiriens s’est laissée tenter par l’expérience de la Réalité Virtuelle. C’est Smart VR Studio, un développeur spécialisé dans les solution VR, qui nous a ouvert ses portes. Petit récit d’aventure …
C’est dans un petit loft du XXe arrondissement aux allures de start-up du futur que se cachent les studios de Smart VR. Accueillie par Jean Mariotte, PDG et cofondateur de l’entreprise, notre team a pu s’initier et expérimenter cette technologie du futur.
Nous avons fait le plein de sensations fortes avec Top Floor, le best-seller du studio qui vous place sur une poutre à plus de 100m d’altitude au-dessus des rues de Manhattan, visité la station spatiale de Zero Gravity et même testé le premier jeu d’e-sport en VR After-H.
La technologie VR a connu ces dernières année une ascension fulgurante. Malgré des ventes grand public encore faibles, les applications chez les professionnels sont quasiment infinies : utilisation médicales, formations, démonstration produit,… Smart VR y croit, et nous aussi !
En tant que professionnels de la communication, nous nous devons d’avoir toujours une longueur d’avance sur les tendances. La VR permet aujourd’hui de créer des expériences toujours plus immersives dont la seule limite est la créativité de l’annonceur. Et si vous pensiez avoir tout vu, vous n’êtes pas prêts pour la suite !
Bientôt, vous serez équipés de gilets et gants haptiques qui donneront encore plus de vie au digital : impacts, températures, textures … Toujours plus de sensations et d’immersion pour toujours plus d’émotion ! Et toutes les grandes marques le savent : l’émotion est le plus puissant levier d’engagement !