Pandémie mondiale, égalité raciale et de genre : les codes du monde dans lequel évolue la Génération alpha aujourd’hui sont très différents. Entre fermetures des écoles, absences d’interactions et d’activités extra-scolaires, la crise du Covid-19 a eu d’énormes conséquences sur les jeunes.
Cette étude réalisée aux États-Unis, révèlent que la Génération alpha est très différente de ce que nous connaissions précédemment et expriment leur volonté de s’affirmer. Des questionnements sur l’identité des genres ont été partagés et débattus avec le public par des célébrités très suivies par ces jeunes.
Chacun doit être accepté pour ce qu’il est
Les marques devront faire davantage que simplement montrer la diversité et offrir des expériences différentes, elles devront également porter la diversité au cœur de leurs valeurs, être prêtes à défendre leurs initiatives d’inclusion, même si certains les contestent. L’authenticité est un mot important dans le monde d’aujourd’hui, en particulier pour la Génération alpha.
Alors que nos précédents rapports interrogeaient des experts et des parents de la Génération alpha, nous voulions cette fois échanger directement avec les enfants pour mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent et la manière dont cela influence leurs points de vue d’aujourd’hui et de demain.
Au sommaire de cette étude :
- Quel impact la diversité joue-t-elle sur la façon dont la Génération alpha voit le monde ?
- Millennials et Baby-boomers : le même monde ?
- En quoi les points de vue de la Génération alpha diffèrent-ils de ceux de leurs parents Millennials et de leurs grands-parents Baby-boomers ?
- En quoi la Génération alpha a-t-elle déjà des opinions bien arrêtées ?
- Quels sont les problèmes qui préoccupent la Génération alpha ?
- Comment les marques peuvent-elles s’adapter et assurer leur pérennité auprès de la Génération alpha ?
Ce livre blanc vise à vous aider à comprendre les comportements de ceux nés après les années 2000 afin d’adapter ou/et décoder les pratiques des spécialistes du marketing et de la communication qui souhaite les atteindre.